Réservez maintenant Contact
Connexion/Enregistrer

FAQ

Bon à savoir

Climat

Les Maldives ont un climat tropical avec des températures chaudes toute l'année et bénéficient d'un très bon ensoleillement. La température varie très peu tout au long de l'année et se situe généralement entre 25° et 32° C. Bien que le régime climatique soit déterminé par les moussons, les Maldives sont situées sur l'équateur, de sorte que les moussons ne sont pas aussi importantes que dans les pays voisins. Les orages violents sont très rares.

 

Monnaie

La monnaie locale est la rufiyaa maldivienne (MVR) et il est possible de changer de l'argent à l'aéroport à l'arrivée. Le taux de change varie approximativement entre 15 MVR et 15,42 MVR pour 1 USD. Seuls les magasins agréés sont autorisés à accepter les devises étrangères et les USD sont les plus couramment acceptés.

 

Code vestimentaire

Les Maldives sont un pays musulman et on s'attend à juste titre à ce que les visiteurs respectent cela en adhérant à un certain code vestimentaire lorsqu'ils visitent les îles locales.
À Malé, on peut avoir l'impression qu'il n'existe pas de code vestimentaire, car de nombreux touristes l'ignorent, bien qu'ils soient informés lors des réunions d'accueil et par leurs guides touristiques. Bien que les choses à Malé "semblent" légèrement plus détendues que sur les îles locales, le code vestimentaire reflète toujours la grande modestie attendue par la culture musulmane. Une tenue vestimentaire appropriée pour les femmes serait de couvrir leurs épaules et leurs genoux, tandis que les shorts sont acceptables pour les hommes.

 

Électricité

Le courant électrique aux Maldives est de 220V, 50HZ AC. La norme la plus courante pour les prises de courant est le système britannique. Il est toujours sage d'apporter un adaptateur de voyage car vous pouvez parfois en avoir besoin dans certains hôtels. Nous utilisons des prises de courant britanniques à bord des deux yachts, veuillez noter que toutes les suites sont équipées d'un adaptateur de prise universel.

 

Restrictions à l'importation

L'importation des éléments suivants est strictement interdite :

VEUILLEZ NOTER que tous les bagages sont scannés avant l'arrivée.

 

Vêtements

Les vêtements à bord recommandés sont des vacances décontractées. Une politique stricte "pas de chaussures" s'applique à tous les navires Scubaspa.
Pour se prélasser sur les ponts solaires, il est conseillé d'utiliser une protection solaire et des lunettes de soleil appropriées.

 

Enregistrement et départ

Enregistrement:
L'embarquement commence à 14h00 le samedi, les clients sont priés de réserver leurs billets d'avion en conséquence. Les arrivées anticipées ou tardives peuvent être acceptées, mais doivent être vu en amont avec l'équipe des réservations à hello@scubaspa.com. Veuillez noter que les samedis sont uniquement dédiés à la récupération de tous les invités de l'aéroport. Ainsi, ni la voile ni les activités telles que la plongée, la plongée avec tuba ou les soins de spa ne sont prévues ou organisées.

Départ:
Nous avons deux transferts aéroport standard prévus le samedi pendant les vacances de 7 nuits - le premier à 7h00 et le dernier à 8h45. Le bateau de plongée transférera tous les invités à l'aéroport international de Velana, près de la capitale Malé.
Pour les vacances de 4 nuits, le débarquement est prévu à 13h45 après le déjeuner et les invités seront transférés à l'aéroport local de Maamigili, situé dans l'atoll d'Ari Sud, à 80 miles de Malé. Le forfait vacances de 4 nuits N'INCLUT PAS le billet d'avion local vers la capitale Malé.

 

Environnement

Les déchets doivent être correctement éliminés dans des conteneurs fournis dans tout le navire ou dans des poubelles fournies dans les suites. Les ordures ou autres objets étrangers ne doivent jamais être jetés dans les toilettes et il est interdit aux invités de jeter ou de jeter tout objet par-dessus bord.

Scubaspa est équipé d'une station d'épuration biologique RWO à la pointe de la technologie pour éliminer toute pollution de l'environnement, l'utilisation de plastique est réduite au minimum absolu en fournissant de l'eau purifiée minéralisée produite à bord, des gobelets réutilisables et des pailles en verre sont fournis.

 

Paiements

Nous acceptons les espèces en dollars américains ainsi que les cartes de crédit Visa et MasterCard.

 

Forfaits

L'échange de plongées contre des cures thermales au sein d'un forfait n'est pas possible.

Le forfait Scuba Holiday est uniquement disponible pour les plongeurs certifiés. Les clients qui souhaitent suivre le cours PADI Open Water doivent prendre le forfait vacances Scuba & Spa, ce cours n'est disponible que pendant les vacances de 7 nuits, en raison de sa durée et de son intensité. Les clients qui ont réservé le forfait vacances spa peuvent demander un cours Discover Scuba Diving payant. Ceux qui ont choisi le forfait vacances plongée peuvent réserver des soins de spa payants, en fonction des disponibilités.

 

Internet à bord des navires

Scubaspa Maldives fournit un forfait gratuit de 1 Go de données pour chaque invité.

Une fois vos données utilisées, vous pouvez mettre à niveau votre forfait Internet.
Veuillez noter que nous fournissons des données de vitesse 4G (jusqu'à 15 Mo/s). Les yachts sont couverts par des Hot Spot, vous pouvez connecter jusqu'à 4 appareils à la fois. La portée dépend de la proximité des émetteurs de radiodiffusion situés sur les îles locales. Une bonne réception est disponible la plupart du temps, sauf lorsque le yacht traverse l'océan (quelques heures par semaine) et les zones plus reculées de l'atoll de Vaavu.

 

Vol de Drones

Les zones où les drones peuvent voler sont très limitées aux Maldives, car une grande partie du pays est constituée d'îles avec des ports d'hydravions, ce qui limite l'utilisation des drones.

Pour piloter un drone aux Maldives, vous devez obtenir l'approbation de la Force de défense nationale des Maldives (MNDF) et un permis de la MCAA. Veuillez utiliser le lien DRONE PERMIT
Il doit être soumis à la MCAA en envoyant un courriel à ans@caa.gov.mv

Règles générales pour piloter un drone aux Maldives
• Volez uniquement pendant les heures de clarté et par beau temps
• Ne volez pas à plus de 400 pieds au-dessus du sol
• Ne survolez pas de personnes
• Ne volez pas à proximité d'installations militaires, de centrales électriques ou de tout autre zone qui pourrait inquiéter les autorités locales
• Ne volez pas à proximité d'aéroports ou dans des zones où des aéronefs opèrent

Scaphandre Autonome

LA PLONGÉE SOUS-MARINE DANS LES EAUX TURQUOISES CHAUDES DES MALDIVES EST UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET VRAIMENT MAGIQUE ET LA PHILOSOPHIE DE SCUBASPA EST D'APPORTER CETTE "MAGIE" À CHAQUE PLONGÉE QUE VOUS EFFECTUEZ AVEC NOUS. NOTRE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE D'INSTRUCTEURS ET DE MAÎTRES DE PLONGÉE POSSÈDE UNE CONNAISSANCE LOCALE APPROFONDIE, CE QUI EST ESSENTIEL POUR VOUS EMMENER SUR LES MEILLEURS SITES DE PLONGÉE. LEUR MISSION EST DOUBLE. D'ABORD VOTRE SÉCURITÉ, RIEN N'EST PLUS IMPORTANT. DEUXIÈMEMENT, VOTRE PLAISIR TOTAL.

 

Que dois-je apporter si je veux plonger ?

Si vous êtes un plongeur certifié, vous devez également apporter votre licence de plongée et votre journal de bord.
Tous les plongeurs doivent fournir un certificat médical délivré au cours de la dernière année.

Certificat médical
Si vous avez des conditions médicales préexistantes et/ou si vous prenez des médicaments pendant vos vacances, nous vous demanderons de consulter le formulaire médical ci-joint. Veuillez noter que dans le cadre de l'enregistrement pour la plongée, vous devrez remplir une déclaration médicale. Si vous répondez par "oui" à une ou plusieurs questions de la déclaration médicale, nous aurons besoin d'un certificat médical d'un médecin attestant que vous êtes apte à plonger. Veuillez garder à l'esprit que nous ne pourrons pas vous emmener plonger sans l'autorisation si l'une des conditions mentionnées dans le formulaire s'applique à vous.

 

Dois-je apporter mon propre équipement de plongée ?

C'est conseillé mais pas nécessaire. Nous avons tout l'équipement nécessaire à louer à bord.
Veuillez noter que l'ordinateur de plongée est obligatoire pour plonger aux Maldives.

 

Quelle est la profondeur maximale à laquelle vous plongez ?

Nous suivons strictement les réglementations de plongée maldiviennes, qui limitent les plongées à un maximum de 30 mètres sans exception. Cette limite s'applique à tous les plongeurs même au niveau avancé et à la formation en plongée profonde.

Le plongeur en eau libre est autorisé pour plonger à seulement 18 mètres. Les plongées de nuit et profondes ne sont disponibles que pour les plongeurs titulaires d'une certification de plongeur avancé. Si les clients souhaitent améliorer leur niveau, un cours de plongée avancé est disponible à bord.

 

Ai-je besoin d'un nombre minimum de plongées si je veux plonger avec vous ?

Non ce n'est pas nécessaire. Nous avons une équipe de professionnels de la plongée expérimentés, habitués à diriger des groupes de capacités mixtes et de différents niveaux d'expérience. Les groupes seront divisés en fonction de leurs compétences afin d'assurer un maximum de plaisir à tous nos invités.

Spa

BIENVENUE DANS UNE EXPÉRIENCE DE SPA UNIQUE OÙ LES THÉRAPIES TRADITIONNELLES ASIATIQUES ET LES DERNIERS TRAITEMENTS HOLISTIQUES NATURELS SONT CRÉÉS POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE CORPS. CHAQUE SOIN SPA EST CONÇU POUR APPORTER UNE RELAXATION PROFONDE, UN BIEN-ÊTRE OPTIMAL ET UN RESSOURCEMENT. LAISSEZ TOUTES LES TENSIONS SE DISSOUDRE AVEC LE FLUX ET LE REFLUX DE L'OCÉAN INDIEN, ALORS QUE L'ESPRIT ET LE CORPS RETROUVENT UN ÉTAT NATUREL DE PAIX, D'HARMONIE ET D'ÉQUILIBRE.

 

Comment puis-je faire une réservation pour un soin Spa?

Vous pouvez rencontrer notre équipe de spa lors de la première réception à 17h00 le jour de l'embarquement organisée dans l'espace bar du Lagon.
Si vous avez une série de traitements dans le cadre de votre forfait vacances, les traitements peuvent être réservés pendant vos vacances à la réception sur le pont du spa.
Si disponibles, des traitements de spa supplémentaires en plus de ceux que vous avez déjà réservés peuvent être achetés à la réception sur le pont du spa.

 

Puis-je avoir accès au salon extérieur du Spa si je ne reçois aucun soin du Spa ?

Nous permettons à tous les clients d'avoir accès au salon extérieur du spa. Veuillez noter qu'il s'agit d'une «zone calme» indiquée, offrant un espace zen pour la détente après tous les traitements. Le soir, la zone peut être utilisée pour des soirées cinéma, des conférences ou des dîners privés.

 

Que se passe-t-il si j'ai des problèmes de santé particuliers?

Nous apprécions que chaque client nécessite une attention individuelle et nous prenons grand soin de choisir le bon traitement pour chaque client qui visite notre Spa. Cependant, si vous avez des inquiétudes concernant une condition médicale ou si vous prenez des médicaments, nous vous conseillons fortement de consulter votre médecin généraliste avant de réserver un traitement.

Last minute trip? Check our new special cruises!

In collaboration with Movenpick

Good to know

Climate
The Maldives has a tropical climate with warm temperatures all year round and enjoys a great deal of sunshine. The temperature varies very little throughout the year and is usually found between 25° and 32° C. Although the weather pattern is determined by the monsoons, the Maldives sits on the equator so the monsoons aren’t as defined as in neighbouring countries. Severe storms are very rare.

Currency
The local currency is Maldivian rufiyaa (MVR) and it is possible to change money at the airport upon arrival. The exchange rate varies roughly between 15 MVR and 15.42 MVR to 1 USD. Only licensed shops are allowed to accept foreign currencies and USD are the most commonly accepted.

Dress code
Maldives is a Muslim country and it is rightfully expected that visitors respect this by adhering to a certain dress code when visiting local islands.
In Malé one can get the impression that a dress code doesn’t exist, as many tourists ignore it, despite being informed at welcome meetings and by their tour guides. Although things in Male ‘appear’ to be slightly more relaxed than on local islands, the dress code still reflects the great modesty expected by Muslim culture. Appropriate dress for women would be to cover their shoulders and knees, whereas shorts are acceptable for men.

Electricity
The electric current in the Maldives is 220V, 50HZ AC. The most common standard for power outlets is the British system. It is always wise to bring a travel adaptor as you can occasionally find yourself in need of one in some hotels. We use British power outlets onboard both yachts, please note all cabins are equipped with universal plug adapter

Import restrictions
Import of the following is strictly prohibited:

PLEASE NOTE that all luggage is scanned prior to arrival.

Apparel
Recommended onboard clothing is a holiday casual. A strict “no shoes” policy applies to all Scubaspa’s vessels.
For lounging at the sun decks use of proper sun protection and sunglasses is advisable.

Check-in and check-out

Check-in:
Embarkation starts at 14:00 on Saturdays, guests are requested to book their flight tickets accordingly. Earlier or later arrivals might be accepted however must be discussed with Reservations Team at sales@scubaspa.com

Check-out:
We have two standard airport transfers scheduled for Saturday on 7-night holiday - first at 7 AM and the last one at 8.45 AM. On 4-night holidays the disembarkation is scheduled at 13:45 after lunch.

Environment
Trash must be properly disposed of in containers provided throughout the vessel or in waste bins provided in cabins/suites. Trash or other foreign objects must never be flushed down a toilet and guests are prohibited from disposing of or throwing any item overboard.
Scubaspa is equipped with state-of-the-art RWO biological sewage treatment plant to eliminate any pollution to environment, the plastic use is cut to absolute minimum by providing mineralized purified water produced onboard, reusable tumblers and glass drinking straws are provided.

Payments
We accept cash in US dollars as well as Visa, MasterCard and American Express credit cards.

Packages
The exchanging of dives to spa treatments within a package is not available.

The Scuba Holiday Package is only available for certified divers. Guests who wish to complete PADI Open Water Course are required to take Scuba&Spa Holiday Package, this course is only available during 7 Nights Holidays, due to its length and intensity. Clients who booked the Spa Holiday Package can request a payable Discover Scuba Diving Course. Those who have selected the Scuba Holiday Package may book chargeable spa treatments, depending on availability.

Internet onboard vessels
Scubaspa Maldives provides free package of 1GB of data for each guest.
Once your data is used you may upgrade your internet package.
Please note, we provide 4G speed data (up to 15mb/s). The yachts are covered with hot spots, you can log up to 4 appliances at once. The range depends on proximity of broadcasting transmitters located on local islands. Very good reception is available most of the time, except for crossing of the channels on the open ocean (few hours throughout a week).

Flying drones
Areas where drones can be flown are very limited in the Maldives, as much of the country consists of islands with sea-plane ports, restricting the use of drones.
To fly a drone in the Maldives you must obtain approval from the Maldives National Defense Force (MNDF) and a permit from the MCAA.

Please use the link DRONE PERMIT
It must be submitted to the MCAA by emailing ans@caa.gov.mv

General rules to fly a drone in the Maldives
• Fly only during daylight hours and in good weather conditions
• Do not fly above 400 feet above ground level
• Do not fly over people
• Do not fly near military installations, power plants, or any other area that could cause concern among local authorities
• Do not fly near airports or in areas where aircraft are operating

 

Scuba

Scuba diving in the warm turquoise Maldivian waters is a unique and truly magical experience and the philosophy of Scubaspa is to bring this “magic” to every single dive you take with us. Our experienced team of Instructors and Dive Masters has an in-depth local knowledge, which is vital in taking you to best dive sites. Their mission is twofold. First comes your safety, nothing is more important. Second is your total pleasure. 

What do I need to bring if I want to dive?

If you are a certified diver you must bring your diving license and your log book as well.
All divers need to provide a medical certificate issued within the last year.

Medical certificate
If you have any pre-existing medical conditions and/or will be taking any medication while on holiday, we will ask to look over the attached medical form. Please, note that as part of the check-in for the diving, you will have to complete a medical statement. If you answer one or more questions of the medical statement with a “yes“, we will need a medical certificate from a doctor, which states that you are fit to dive. Please keep in mind, that we will not be able to take you diving without the release if any of the conditions mentioned in the form applies to you.

Do I need to bring my own dive gear?

It is advisable but not necessary. We have all necessary equipment for rent onboard.
Please note that diving computer is mandatory while diving in the Maldives.

What is the maximum depth you dive to?

We strictly follow the Maldivian dive regulations, which limit dives to a maximum of 30 meters without exception. This limit applies to all divers even on advanced level and training in deep diving.

Open water diver is certified to dive down to only 18 meters. Night and deep dives are available only to divers with advanced diver certification. If guests wish to upgrade their level, advanced diver course is available onboard.

Do I need a minimum amount of dives if I want to dive with you?

No this isn’t necessary. We have a team of experienced dive professionals, who are used to leading groups of mixed abilities and different levels of experience. Groups will be divided according to their skills to ensure maximum enjoyment for all our guests.

Spa

Welcome to a unique Spa experience where traditional Asian therapies and the latest natural holistic treatments are created to embrace your whole being. Each Spa treatment is designed to bring deep relaxation, optimum well-being and rejuvenation. Let all tensions dissolve with the ebb and flow of the Indian Ocean, as the mind and body are restored to a natural state of peace, harmony and balance.

How can I make a reservation for a Spa treatment?

You can meet our Spa Team during first reception at 17:00 on embarkation day arranged in Lagoon bar area.
If you have a series of treatments as part of your holiday package, treatments can be booked during your holiday at Reception on the Spa Deck.
If available, extra Spa treatments in addition to those you have already booked, can be purchased at Reception on the Spa Deck.
 
Can I have access to the Spa outdoor lounge if I am not receiving any treatments from the Spa?

We allow all guests to have access to the Spa outdoor lounge. Please note this is a designated ‘whisper zone’, offering calm space for relaxation after all treatments. In the evenings the area may be used for Movie Nights, lectures or private dinners.
 
What if I have special health considerations?

We appreciate that each guest requires individual attention and we take great care in choosing the right treatment for every guest who visits our Spa. However, if you have any concerns about a medical condition, or are taking any medication, we would strongly advise that you consult your GP before booking a treatment.

Holiday Maldives Virtual Tour Holiday Maldives Virtual Reality Photo Gallery Photo Gallery Holiday Maldives YouTube